mardi 17 juin 2014

La pluie

Comme je l’écrivais hier , voilà bien trois jours que les orages s'enchainent dans notre chaude et douce région , cette pluie je l'attendais.
Je l'attendais parcequ'en ce moment un besoin irrépressible d’être dans ma bulle , au ralentit me tenaille et j'ai beaucoup de difficultés a être à l’écoute de se besoin. Rien de grave , juste ce besoin passager de me recentrer , me retrouver , me reconnecter en étant a l'intime de moi-même , remplir mon réservoir , redonner du souffle a mes ressources personnelles ,  loin du chahut du monde , de la foule et du train train quotidien; Un besoin qui était là et qui par mille petites choses ne pouvait être entendu , accueilli...
Et puis la pluie et avec elle le quotidien au ralentit , les siestes de A. qui s'allongent (3heures de sieste record battu)  , le plaisir de partager ce moment avec lui , je ne me rappelle plus depuis combien de temps je ne m’était pas offert ce repos ressourçant et apaisant , écouter la nature les portes du salon grandes ouvertes, laisser le soin du potager un peu et prendre le temps de ressortir nos bottes pour aller balader le temps d'une accalmie...
La pluie ,c'est un chocolat chaud au gouter, les odeurs de la nature qui s'accentuent et nous embaument  , c'est observer les escargots , écouter le chant des grenouilles , c'est les rues du village qui se vident , c'est redécouvrir la vie a l’intérieur pour nous qui vivons quasi tout le temps dehors ( je vous ais dis que je vis dans le sud de la france ou le taux d'ensolleillement est maximal?)
Cette pluie c'est me sentir étrangement depuis trois jours , au diapason de cette nature qui nous entoure est  ça fais juste un bien fou!

Quand a A. on ne peut pas dire que la pluie le gene plus que ça , bien au contraire...

Ah! les flaques.

Dansons sous la pluie

La balade des chèvres/moutons

De retour à la maison

Douce soirée


dimanche 15 juin 2014

Ces moments # 2

J'ai beaucoup de mal à trouver un peu de temps pour écrire, pour y remédier, j'ai décidé aujourd'hui de partager plusieurs moments que nous avons vécu ces dernières semaines car j'ai le sentiment que si je les décris individuellement, je n'en verrai jamais le bout. Donc pour commencer cette essaimage d'instants de vie :


De la musique celle que l'on écoute dans une cuisine, un violon, un accordéon, des amis et le temps qui se suspend! Celle des concerts que nous amène le beau temps  ( deux en une semaine et un petit billet bientôt).

Deux bougies soufflées et re-souflées, une émotion venue m’étreindre ce matin là tandis que je préparais le gâteau d'anniversaire, émotion que je ne me souvenais pas avoir ressentie pour ces un an, peut être parceque nous étions encore en tâtonnement dans notre chemin de parent, peut être parceque la grossesse et l'accouchement semblaient encore si présent, peut être parce que A. me paraissait être encore un nourrisson. Deux bougies, deux printemps, une pointe de nostalgie et beaucoup de joie, toujours!

 
L'arrivée de la première récolte , courgettes, radis puis depuis salade, un moment très gratifiant  pour la jardinière débutante que je suis.

 
L'orage et la pluie qui se multiplie ces derniers jours,  pluie qui à donner un bon coup de boost au potager  (tout a doublé de volume c'est très impressionnant à observer d'un jour sur l'autre), pluie qui nous donne aussi le temps de ralentir un peu nos courses effrénées, nous permet de cocooner et de manger des crêpes ( accessoirement), de rafraichir nos nuits (on vit dans le sud ).

Une douce soirée à tous .



mercredi 4 juin 2014

Ce moment #1

Inspiré du blog de Soule Mama , une photo pour marquer un instant , avec ou sans commentaires...


Quand je pense à l'enfance et surtout à celle de A., c'est cette image prise au lac de Quinson aujourd'hui qui me parle.
Un mélange de légèreté, de joie... une période pleine de richesse ou l'on sent la vie qui est là, qui nous traverse et nous transporte, nous voyons tellement de gens tristes, perdus et dans une existence qui ne fait souvent plus sens que s'il y a bien un moment ou vivre pleinement c'est là ( pour continuer de le faire tout au long de sa vie?)
Courir après des canards, tremper ses pieds dans l'eau ( froide) d'un lac et laisser les rires emplirent l'espace...

Belle soirée à tous :) 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...