mercredi 22 octobre 2014

Pochon à cabanes

Quand je devais avoir 7 ou 8 ans , nous partions jouer avec mon frére et des copains dans un petit bout de forêt , situé un peu en hauteur de notre village.
Là, notre jeu était la construction de cabanes , dans laquelle nous mettions toute notre énergie , notre créativité et pour laquelle je me souviens avoir subtilisé discrètement bouts de ficelle et sécateur a ma mère.
Des branches d'arbres , des feuilles et aiguilles de pins en guise de toit , de la mousse verte tendre et douce pour orner le sol et le vieux capot d'une 4L au centre de notre village pour donner l'alerte en cas d'intrusion et qui , accessoirement permettait a nos parents de nous repérer depuis le village, à l'oreille.
Le souvenir egalement de ma bréve carriére politique puisque je fut elue Maire de notre petit village forestier...

Faire  une cabane c'est pour moi comme une  fenêtre sur ce petit recoin de forêt que l'esprit d'aventure et de jeux entrouvre...

Alors imaginer quand cet Eté spontanément A. durant nos ballades se cachait sous le feuillage des arbres en le désignant comme ça cabane , je su alors que le temps des cabanes venait d'arriver!

Alors pour ne pas se priver d'une construction de cabane improvisée et pour être sure d'avoir le matériel de base, nos ballades ont été agrémentées de notre "pochon à cabanes" ( prononcé "cochon à cabanes" par A.):

Tissus, corde et pinces à linge le tout dans un pochon, bien sur!

 Pochon qui non seulement  a donné matière a de nombreux  jeux d'imagination ( dont A. est friand) , jeux partagés ( avec sa cousine)  tout en me permettant de pouvoir jardiner et récolter sereinement  sur notre parcelle des Jardins Partagés ( c'est un coté qui a son charme , non?) . 
Sans oublier tout le coté ludique de l'installation: tendre la corde, placer les pinces à linge sur le tissu, étendre le tissu sur le sol... je ne vous fais pas un dessin ce pochon a eu du succès ,

Vive les cabanes!! 







1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...