vendredi 4 avril 2014

Aimants Animaux...

Nous avons décidé avec le papa de A. de l’emmener ce samedi au zoo ( j'y reviendrais prochainement) , dans cet esprit,  j'ai eu envie de bidouiller un petit quelque chose afin de nous mettre déjà un peu dans l'ambiance de cette sortie.
Au départ , j'avais pensé trouver sur la toile et imprimer des cartes de nomenclature simple , qui dans la Pedagogie Montessori servent a enrichir le vocabulaire de l'enfant en reprenant le lexique d'un théme particulier ( les transports , les fruits et legumes...) .
Dans l’idéal et parce que cela me semble faire d'avantage sens , on propose l'observation de l'objet réel avant de le proposer via un imagier ou une carte de nomenclature simple.
Autant dire que dans le cadre des animaux du zoo c'est un peu rapé puisque A. reconnait et nomme ceux-ci depuis un moment deja , proposer des cartes de nomenclature ne m'a pas parut alors approprié.
Qu'a cela ne tienne , j'ai trouvé mon bonheur en trouvant une jolie planche d'animaux issue d'un imagier , planche que j'ai imprimé puis plastifiée. J'ai découpé un à un tous les animaux et j'ai ressortis des cartons du mariage un scotch aimant que j'ai collé au dos de chacun d'eux.
Je n'ai plus eu qu'a rhabillé le radiateur du salon au chômage technique depuis l'installation du poêle à bois!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...