jeudi 17 avril 2014

Un jouet de bain improvisé...

Qui dit Printemps , dit pour la plupart du temps grand ménage, ici nous n'y échappons pas cette année devant la nécessaire nécessité de finir enfin l' installation de notre petit appartement.
Dans notre chez nous la salle de bain est une pièce quasi minuscule , ne possédant qu'un lavabo et une douche a l'italienne. Beaucoup de réflexions quant a l’aménagement de cette pièce , d'autant plus que j'insiste et planche pour que notre petit A. puisse accéder dans toute la maison a une certaine autonomie ( mais j'y reviendrais prochainement dans d'autres billets.)

Aujourd'hui  inspirée par ce billet j'ai retroussé mes manches et j'ai pris la décision d’opérer un grand tri dans les jouets de bain d'A.; Je constate que comme souvent entre la famille qui offre, les gens qui nous donne et les achats dans les vides greniers , des jouets très honnêtement , on en a trop!
Le plus dur pour moi étant d'essayer de maintenir une cohérence entre mes valeurs de simplicité volontaire, de sens a apporter aux objets ( que va apporter tel ou tel jouet dans l'apprentissage, le jeu ou le sensoriel ( beau a voir , texture intéressante...) et ce que je possède actuellement , l'idée étant de faire du tri mais pas de racheter des jouets.
Dans ma lancée , j'ai également réfléchis a ce que la confection d'un jeu d'eau de recup' pourrait apporter en amusement et découverte durant le temps de bain/douche et j'ai bidouillé un petit jeu de derrière les fagots, avec des pots de chez le suédois , un saladier qui prenait la poussière dans la cuisine et surtout dans l'idée de maximiser le gain de place, la salle de bain étant comme je l’écrivais précédemment riquiqui.
Et ça donne cela :


Un truc d'une simplicité désarmante et a l'effet grandiose ( si si ) a entendre les cris de joie et l'exaltation qu'a entrainé la douche de ce soir chez A. 
Comme quoi pas besoin d'acheter et de racheter des jouets pour faire des heureux :) 




2 commentaires:

  1. J'adore !!

    Moi qui râle qu'on ne trouve pas de moulin à eau correct dans le commerce, comment n'ai-je pas eu cette idée toute seule ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa d'avoir pris le temps de poster un commentaire :)
      Compte tenu du fourmillement d'idée que tu as , nul doute que tu ais fini par avoir la même a un moment ou a un autre ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...