jeudi 9 avril 2015

Notre journée de Paques.

Quand est arrivé le jour de Paques , il y avait chez nous rhume et fatigue , un peu de contrariété dans l'air aussi , rien qui ne nous mettent l'esprit a la fête...

Et puis ,il y eut cette idée juste géniale du papa de A. de partir marcher dans la forêt , celle primitive de la Sainte Baume et c'est comme si un grand air vivifiant et ressourçant venait de souffler sur la morosité ambiante, vraiment ;) Observer les rayons du soleil filtraient entres les ramures des arbres, nous réchauffant doucement , le calme et la sérénité qui se dégage de ce lieu , privilégié d'avoir traversé les siècles et d’être toujours là , il y a de quoi se sentir petit , n'est-ce pas?
Je ne sais pas comment cela se passe pour vous mais la forêt et plus généralement la nature c'est l'endroit ou j'aime être , me poser , réfléchir , je me sens toujours en osmose , a ma place et remotivée après.
Quand a la Sainte Baume , je ne la présente plus aux varois ;) mais pour les autres un petit tour par si vous souhaitez en savoir plus :)

Durant cette journée, il y eut donc  comme je vous le partageais déjà , une promenade dans la forêt de la Sainte-Baume:

 










  Mais aussi une confection de brioches a quatre mains dont la recette "en tasse" et "en cuillère" est idéalement adapté pour cuisiner avec de jeunes enfants:

Briochettes de Paques

3 tasses de farine
2 Cuillères à Soupe de sucre
1 sachet de levure de boulanger
1 cuillère à café de sel
1 tasse de crème fraiche
1/4 de tasse d'eau
2 cuillères a soupe de beurre
1 œuf

La crème , le beurre et l'eau sont a tiédir dans une casserole , pendant que les autres ingrédients sont mélangés dans un saladier , puis incorporez le tout ensemble. Réajuster le gout au besoin ( nous avons ajouter un peu plus de sucre et des zestes d'orange). Laisser lever la pâte une bonne heure , façonner vos brioches et faites les cuire 15/ 20 minutes au four ( thermostat 7) ; Et surtout n'oubliez pas de m'en dire des nouvelles :)









Une traditionnelle "chasse aux oeufs" :




 

Et enfin une petite histoire qui meme enrhumé et fatigué s'est toujours charmer et raviver l'ame des petits et grands enfants: 

CHOCOLINE ( réadaptée a notre gout)

Il etait une fois une petite poule en chocolat qui vivait dans une jolie patisserie/chocolaterie.
Son souhait le plus cher était de devenir une vraie poule.
Si bien que le jour ou un petit garçon passa la porte de la boutique pour l'acheter et deguster le croquant de son chocolat, Chocoline sortit de sa reserve :
" Petit garçon ne me mange pas , je suis une poule en chocolat dont le souhait est d'etre faites de plumes , 
si tu me croque comment mon souhait pourra t'il se réaliser?"
Le petit garçon qui avait du cœur , proposa  d'aider Chocoline , une idée lui vint alors; 
Il plaça la petite poule sous les rayons du soleil et doucement, tout doucement le chocolat se mit a fondre, 
laissant apparaitre une petite crête, de jolies plumes et des pattes ( ici je le mime sur A. en commençant par la tête, les bras pour les plumes des ailes... succès garantit!) .
C'est ainsi que Chocoline devint une vraie poule et coula des jours heureux dans le jardin de son 
ami le petit garçon. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...