samedi 26 avril 2014

Foisonnement

Ne pas être entré dans un rapport de force , dans un rapport dominant/dominé dans notre relation a notre petit A. a libéré dans notre quotidien une sorte de foisonnement; Foisonnement de vie , de découvertes , d’expériences , d’expérimentations , de curiosité , de joie , de sérénité...
Il ne se passe pas une journée sans un "quoi maman?" , d' observations de ce qui nous entoure ( ah les fourmis!)  , de  jeu improvisé , il n'y a pas une journée qui ne me paraisse vide.
De prendre le temps de laisser A. être , être ce qu'il est du haut de ses presque deux ans a libéré en nous , en lui la vie , de la vie , nous ancrant  dans l'ici et maintenant.
Je veux dire qu'au delà des remises en questions, des moments de gestion de crise , des instants ou je me sens démunie et parfois très incompétente , notre relation mais également l'ambiance familiale est très sereine , simple , posée et calme.
Il y a vraiment dans une relation respectueuse et de confiance a l'enfant ce foisonnement , cette quiétude relationnelle qui nous enrichit , nous grandit et nous anime d'un très bel élan de vie.




1 commentaire:

  1. J'ai hâte de foisonner avec vous ;-) Un petit (grand) mois et j'arrive! Bisoux doux

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...